Audit de projet


Les projets informatiques peuvent devenir le creuset de fiascos économiques et de litiges dont les conséquences peuvent être désastreuses pour une entreprise.

Non respect des cahiers des charges, dépassement des délais, dérive des coûts, manquement au devoir de collaboration de la maîtrise d’ouvrage, nombreux sont les évènements qui peuvent affecter le bon déroulement d’un projet informatique.

Pour autant, il n’est pas toujours évident de mettre en évidence les causes inhérentes à ces difficultés, chaque partie ayant tendance à se renvoyer la faute

C’est précisément dans ce genre de situations qu’un audit de projet trouve toute son utilité. Un audit permet en effet de mettre en lumière les problèmes auxquels le projet s’est heurté, d’en déterminer les causes et d’en évaluer les conséquences techniques, économiques et financières actuelles mais également prévisibles.

Le but n’est pas de construire un dossier à charge ou à décharge, mais de fournir un rapport d’audit qui, parce qu’il est objectif et impartial, permet aux acteurs du projet de négocier des solutions adaptées et acceptables par tous.

Alors, si votre projet informatique se heurte à des difficultés, n’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant.

 

magnifying glass