Cost-Killing


La maîtrise des coûts de production des biens et services offerts par une entreprise constitue avec la fixation du prix, un levier essentiel pour optimiser sa marge. 

Cependant, dans un environnement fortement concurrentiel, il n’est pas toujours possible d’agir sur les prix ou de mettre en oeuvre une stratégie de différenciation significative. 

C’est ici que la mise en place d’une politique de rationalisation et de maîtrise des coûts trouve toute son utilité.

Réfléchir sur ses coûts de production, c’est s’interroger sur l’ensemble des moyens humains, et matériels qui y concourent. C’est s’interroger sur la pertinence des infrastructures de production de l’entreprise, la gestion de ses ressources humaines, le processus de production et de commercialisation, l’utilité des immobilisations corporelles et incorporelles, la fonction achat ou encore la nature des investissements que votre entreprise sera amenée à réaliser à court, moyen et long terme.

LEXDIGITA peut vous aider à conduire cette réflexion et à apprécier à leur juste valeur les moyens sur lesquels vous pourrez bâtir, conduire et mesurer l'efficacité d'une politique de maîtrise des coûts à même d'améliorer votre profitabilité. 

Pour nous contacter, c’est ici et c’est gratuit.