Etudes de faisabilité


Prévenir vaut mieux que guérir! Ceci est d'autant plus vrai qu'en économie on guérit rarement.

Pour un créateur d'affaires, connaître les risques auxquels il s'expose est une impérieuse nécessité. C'est anticiper les différentes étapes du projet, déterminer les chemins critiques, les risques susceptibles d'apparaître au fur et à mesure que le projet avance, c'est également s'interroger sur leur impact en cas de réalisation et c'est, surtout, déterminer une politique de gestion du risque adaptée.

Si pour une entreprise un risque trouve généralement lorsqu'il se réalise une traduction financière, cela ne veut pas dire pour autant que tous les risques soient financiers. Certains projets nécessitent parfois en amont des opérations de commercialisation, des efforts de recherche et de développement ou encore des opérations d'équipement et de recrutement qui peuvent être longs à mettre en oeuvre et se révéler plus ardus qu'ils n'y paraissait.

Ainsi, du projet de recherche et développement qui patine, à l'immobilisation indispensable qui tarde à arriver, au système d'information et de communication qui reste au stade du développement, nombreux sont les évènements qui peuvent considérablement bouleverser les plans les mieux conçus.

C'est pour vous aider à anticiper les risques et à gagner un temps précieux que nous mettons à votre service toute notre expertise. Alors n'attendez pas qu'il soit trop tard: Contactez nous.